Lorsque comme moi vous avez des envies de voyages mais un budget assez serré, et si en plus vous vivez dans le sud il y a un bon moyen de lier voyage, découverte, dépaysement et petits tarifs. C'est l'Espagne, bien sur.

J'ai eu l'occasion de partir en Espagne deux fois cette année et je me suis régalé à chaque fois. Il y a des tas de choses à voir, à découvrir, on peu profiter du beau temps et de la chaleur, manger des saveurs un peu inédites et s'essayer à l'espagnol (qui n'est pas ma plus grande force).

Conclusion, pas besoin d'aller très loin pour découvrir des paysages de rêve :

- Jardin botanique de Marimurta - 

(Euh limite porno cette photo finalement...)

Ou pour gouter à des mets succulents :

→ Mon premier voyage a eu lieu à Tossa de Mar, ville très touristique mais néanmoins très charmante. De rues piétonnes et marchandes bondées, une plage sublime au centre de la ville, des petits restaurants proposants du poisson, du poisson, des crustacés et encore du poisson et une région riche d'activités et de choses à voir. Proche de grandes villes comme Girone et Barcelone, on est vraiment très proche de la France et pourtant on passe de belles vacances dépaysantes. Je déconseille par contre Llore de Mar, qui est concrètement à quelques kilomètres à peine de Tossa et qui est le Cancún européen... donc peut d'intérêts si on a pas une bande de pote sous le coude et quelques bouteilles d'alcool.

 Mon second voyage, m'a permis de découvrir une petite partie de l'Andalousie car je me suis retrouvée dans la célèbre ville de Séville, ni plus ni moins. Ce que j'ai adoré à Séville c'est son passé dont de nombreux monuments sont encore les témoins. En effet l'architecture est complètement atypique, mélange de diverses conquêtes militaires et culturelles, l'Andalousie à su créer son propre style, sa propre architecture. Sa propre personnalité en somme.

J'ai aimé me balader dans les ruelles (car oui concrètement il n'y a qu'un dédale de petites ruelles) et être étonnée à chaque croisement de découvrir un bâtiment avec une inspiration architecturale folle. Eglise, école, cour intérieure... même leur Fnac est trop cool.

La nuit la ville s'éveille et c'est assez surprenant pour de petits français comme nous qui ne sommes pas habitués à sortir aussi tard. Mais la ville est vivante, les espagnols sont joyeux et sympathiques, c'est très agréable. Je le conseille à tout le monde !

Par contre on a eu la malchance de visiter le château de l'Alcazar le jour du tournage de la saison 5 de Game Of Thrones (mon coeur à palpité comme jamais, enfin j'exagère surement un peu) et en dehors du fait que je n'ai pu voir aucun acteur (C'est la région de Dorne et la famille Martell dont on ne connait encore aucun acteur (P.S : C'est la famille du prince Oberyn et on y retrouvera la petite Myrcella retenue en "otage" là bas depuis la saison 1) une parenthèse dans une parenthèse, est-ce trop ?), la visite des plus beaux endroits du château étaient fermés au public. Donc légèrement triste car j'ai loupé pleins de choses fabuleuses... mais bon, je me rattraperai en regardant la saison 5.

J'ai donc réussi à assouvir mes désirs de découverte et de voyage en dépensant très peu et en allant pas très loin. L'idéal quoi. J'espère que ça vous aura donné envie de mieux découvrir un de nos pays frontalier.

Je vous parlerai prochainement du voyage que j'ai préféré : L'Irlande.